Accueil / Projets / Réhabilitations et extensions / Extensions à Bures sur Yvette

Extension, BURES SUR YVETTE

Informations du projet

Lieux du projet: Rue Aristide Briand, 91440, BURES SUR YVETTE
Date de livraison: 2014
Maitre d’ouvrage: *privé*
Montant des travaux: 150 000€TTC
SHON: 30m2 (total 128m2)
Nature de la mission: PC/DCE

Description du projet

Existant:
- Remplacement des menuiseries existantes (simple vitrage et petits carreaux) par des menuiseries plein cadre double vitrage permettant une meilleure performance énergétique et un meilleur apport solaire passif, coloris noir.
- Isolation par l’extérieur des murs, mise en œuvre d’une poêle à bois dans le salon. Démolition de la cheminée existante et installation d’un nouveau conduit. Extension sur la façade principale:
Réaménagement de l’espace entrée et création d’une extension accueillant la salle à manger. L’extension est en ossature bois bardée de zinc pré patiné noir, la toiture est une toiture terrasse végétalisée, les couvertines sont en zinc pré patiné noir, les menuiseries sont en bois thermolaqué noir et le brise soleil servant aussi d’auvent pour le rangement des poubelles est en bois lazuré noir. La verrière en applique sur la façade existante sert articulation entre le bâtiment existant et l’extension et constitue un apport de lumière supplémentaire dans la partie existante, cette verrière forme un dais d’entrée au Nord et au Sud s’alignant avec le pignon Sud de la maison existante. L’escalier d’accès actuellement en pierre est redessiné par une terrasse bois.
Extension sur la façade arrière:
Le projet consiste à redessiner les espaces de circulations intérieures et à recréer une chambre parentale, le tout s’organisant autour d’une terrasse bois.
Une première extension consiste à réaménager les escaliers d’accès au sous sol et à l’étage en les incluant dans un grand bow window vitré permettant de faire rentrer généreusement la lumière dans la maison. Une deuxième extension appuyée sur la limite séparative et abritant la chambre parentale permet de refermer l’espace et de créer une terrasse. L’accès extérieur de la cuisine est retravaillé pour offrir un accès plus large sur la terrasse, offrant un apport de lumière supplémentaire et des vues depuis la cuisine.
Les menuiseries sont en bois thermolaqué noir, l’extension est réalisée en ossature bois bardée verticalement, la couverture est une toiture terrasse végétalisée percée de skydomes pour la chambre parentale et un terrasson zinc pour l’extension des escaliers. Le brise soleil sera réalisé en bois et lazuré en noir tout comme le brise vue dont le bois sera laissé naturel.